AIDES


COMPAGNIES AERIENNES - Aides aux familles endeuillées

Pour répondre à la détresse des familles endeuillées, l’obligation de service public (OSP) s’impose à l’ensemble des compagnies aériennes entre l‘hexagone et les départements d’outre-mer, mesure prise par le gouvernement et publiée au Journal officiel de l’Union européenne (JOCE) dans son édition du 19 octobre 2007 (page C 245/10 point n° 2.2).
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/ultramarins/documents_et_conditions_familles_endeuillees.pdf

LADOM - L’aide à la continuité territoriale transport du corps

Nouvellement mis en place (2018), l’aide est destinée à financer, sous conditions de ressources, une partie de la dépense afférente au transport aérien de corps. Cette dépense doit être engagée par une personne ayant *qualité pour pourvoir aux funérailles du défunt et régulièrement établie sur le territoire national.

REGION REUNION - Mesure deuil

Aide réservée à un résident de la Métropole.
– Aide renouvelable autant que nécessaire dans l'année 2018.
– L’aide sera allouée aux membres de la famille du défunt (conjoint, pacsé, concubin, père, mère, enfants, frères ou sœurs).
– Le vol Aller doit avoir lieu dans un délai de 10 jours avant ou après le décès, l'incinération ou l'inhumation.
– Le voyageur dans le cadre d'un deuil à La Réunion doit être éligible au dispositif de continuité territoriale Métropole - Réunion.
https://www.regionreunion.com/IMG/pdf/dossier_volet_b_remb_2018-.pdf

REGION REUNION - L'aide au voyage

Dispositif d'aide au voyage Aller/Retour, proposé par la région réunion pour les résidents en métropole. Pour y être éligible, les résidents doivent remplir les conditions spécifiques au dispositif. https://www.regionreunion.com/IMG/pdf/dossier_volet_b_remb_2018-.pdf