COMMUNIQUE | La Délégation aux Outre-mer réagit sur la Réforme des congés bonifiés

L’association CODIUM a pris acte ce jour du communiqué de la Délégation aux Outre-Mer présidé par le député Olivier Serva (LREM). Communiqué intervenant suite aux inquiétudes grandissantes basées sur un compte rendu de la réunion interministérielle du 11 janvier dernier à Matignon et dont personne ne peut nier les écrits.

Ce projet de réforme allant même jusqu’à préciser les axes soumis à négociation sans concertation au préalable !

Le CODIUM, déterminé à défendre les intérêts des milliers de fonctionnaires ultramarins, s’insurgeait contre ce principe dictatorial.

Nous avons multiplié les réunions publiques, les rencontres avec les élus politiques ultramarins afin d’échanger sur ce sujet ô combien important, remettant en cause de précieux acquis sociaux.

Nous resterons partie prenante dans ces échanges et nous participerons au rapport confié au Député de l’Ile de La Réunion David LORION ainsi qu’à son co-rapporteur le Député de la Guyane Lénaïck ADAM.

Nous prenons note des déclarations de Monsieur SERVA qui semble aller dans le bon sens mais nous nous interrogeons, pour le coup, de l’intérêt de la mission confié aux Députés LORION et ADAM, si tout semble défini et annoncé.

Le CODIUM restera vigilant aux déclarations des uns et des autres qui contribuent à créer un sentiment d’inquiétude chez nos compatriotes !

Nous espérons que le sentiment qui prédomine chez nos dirigeants est que les fonctionnaires ultramarins en ressortent gagnants !

Nous appelons l’ensemble des fonctionnaires ultramarins à continuer à se rassembler, à se mobiliser encore plus fort afin de montrer notre détermination comme l’ont fait jadis nos parents pour obtenir ces acquis !

Nous réitérons notre demande de signatures aux élus ultramarins du Parlement,
Vous avez été élus par le peuple pour défendre nos intérêts,
Vous devriez être les premiers à vous élever contre une réforme qui pourrait être néfaste pour nos compatriotes !

Nous invitons également chaque personne se sentant concernée par ce sujet à signer notre pétition.

Sauvons nos acquis sociaux durement gagnés par nos anciens !

Association CODIUM