CONGÉS BONIFIES : la réforme pour 2020

Lors des assises de l’Outre-mer qui s’étaient déroulées en Guyane en octobre dernier, le Président MACRON avait exprimé le souhait de réformer le fonctionnement des congés bonifiés pour qu’ils soient “plus courts et moins chers”.

C’est aujourd’hui, lors de la remise du Livre Bleu par Annick GIRARDIN, alors que le Président et sa Ministre aient fortement soutenu que les décisions prises pour l’Outre-mer seront concertées avec les territoires et les élus ultramarins et qu’il en allait de soit, que Emmanuel MACRON annonce la réforme des congés bonifiés sera effective en 2020.

La question se pose alors. Quelle est la place de l’ultramarin de l’hexagone ?

En effet, cette réforme sera alors appliquée sans concertation avec les fonctionnaires ultramarins qui, rappelons le, sont très nombreux sur le territoire hexagonal ! N’avons nous nul mot à dire sous prétexte de ne pas nous trouver sur le bon sol ?

Et vous ? qu'en pensez-vous ?

Afin de pouvoir défendre ce dossier, nous tenons à avoir vos avis sur la question.
Répondez à notre sondage en cliquant sur lien ci-dessous.
Merci de votre contribution.
Si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez envoyez vos réponses à association.codium@gmail.com

1. Êtes vous favorable à la suppression de la surrémunération en Outre-mer ?
  2. Êtes vous favorable à la réforme des congés bonifiés proposée par le gouvernement ?