CONGES BONIFIES : Le choix est à nous !!
CONGES BONIFIES : Le choix est à nous !!
Notre association a initié le mouvement FOULAR MAWON contre la volonté de réforme du gouvernement sur les congés bonifiés.
Nous réclamons depuis le départ la mise en place d’une concertation incluant les principaux concernés c’est-à-dire les fonctionnaires ultramarins exerçant dans la fonction publique d’État, territoriale et Hospitalière, le Gouvernement, les parlementaires ultramarins, les syndicats et les associations.
Le CODIUM déplore une mise en route brutale d’une volonté de réforme sans préparation, sans rapport de la cour des comptes, basés uniquement sur des idées reçues véhiculées par des “think tank” et par certains médias.
Après plusieurs réunions publiques, après plusieurs rendez-vous avec les parlementaires ultramarins, après avoir été auditionné par les Députés David Lorion et Lénaïck ADAM missionés pour établir un rapport sur les congés bonifiés, nous ne pouvons que saluer les mesures préconisées par ce rapport.
L’association Codium se félicite de voir ses revendications prises en considération ainsi, les fonctionnaires ultramarins qui sont les principaux bénéficiaires des congés bonifiés pourront choisir sous quelles formes ils souhaitent bénéficier de cet acquis social majeur !
Avoir le choix et décider de ce que nous souhaitons véritablement n’ est-ce pas là le leitmotiv de tous les domiens ?
Après les stigmates du passé, après le mépris, l’heure est venu de se faire entendre !
Qu’en pensez-vous ? Laissez un commentaire ci dessous !