LE CODIUM APPEL A LA SOLIDARITE pour une Martiniquaise et ses six enfants

Crédit image pixabay

Le CODIUM a été alerté par la difficulté que vit Annie R., mère célibataire de six enfants dont un bébé de dix mois et un enfant atteint de trisomie 21, originaire de la Martinique.
Annie a quitté, il y a peu la Martinique afin d’offrir un meilleur suivi médical à son enfant atteint de trisomie 21 et de problèmes cardiaques.
Arrivés en métropole, elle explique s’être retrouvée très vite dans une situation précaire, car contrairement à ce qui était prévu, on lui refuse l’accès à un logement. Après un court hébergement provisoire chez des amis, les rêves d’une vie meilleure tourne au cauchemar. Ses six enfants et elle ont commencé a dormir dans la rue.
Le système des centres d’hébergement est dans l’improvisation permanente. En l’attente d’une solution pérenne auprès des services sociaux, le CODIUM souhaite aider notre compatriote martiniquaise à sortir de cette situation inacceptable !
Ces derniers sont actuellement logés durant un mois, dans un appartement provisoire qui manque cruellement de moyens et pouvant présenter une insécurité pour les plus jeunes enfants.

Isabelle T. et Manuela B. sont toutes les deux adhérentes de l’association CODIUM et ont immédiatement souhaité aider Annie et ses enfants, avec notre soutien le plus total !
C’est pourquoi l’association CODIUM souhaite mettre en lien notre réseau et ainsi faire appel à votre solidarité pour subvenir à leur besoins vitaux.

Aidons cette maman du mieux que nous pouvons en cette période de canicule ! pour cela ils auront besoins de :
  • Nourriture
  • Eau
  • besoins de première nécessité spécifiques aux bébé de 10 mois et enfants de 3, 4, 5, 7 et 14 ans
Le CODIUM tient à parler avec le cœur pour aider cette famille qui a besoin d’un coup de main. Nous comptons sur votre aide, et mettons en place par la même occasion une cagnotte Leetchi qui permettra à Annie de répondre aux besoin de la famille. L’absence de domicile personnel a des conséquences sur l’état de santé global de celle-ci.

Si vous souhaitez aider cette famille en très grande difficulté et savoir comment transmettre les denrées vous pourrez nous contacter ou contacter :

Isabelle T. (jusqu’au 13 juilllet) au +33 7 68 37 99 08 ou Manuela B. +33698023331

Partagez aussi notre publication et le lien de la cagnotte ci-dessous :

Une pensée sur “LE CODIUM APPEL A LA SOLIDARITE pour une Martiniquaise et ses six enfants

• 27 juin 2019 à 10:48
    Permalink

Message d’Isabelle T. le 26.06.2019

Bonsoir à tous. Je me dois de vous faire un petit rapport tellement vous avez manifesté de l’intérêt pour aider la famille en détresse. Je crois que Mickael avait dit lors de la dernière manifestation être ultramarin est une force le Codium est une arme. Jamais je n’y serai arrivé sans votre aide. Vous avez apporté tant de soutien à cette famille. La maman s’est retrouvée tellement de fois seule, face à des murs. Et cette aide providentielle qui est arrivée grâce à vous. Merci encore.

Côté nourriture, Manuela lui a amené quelques courses encore ce soir, et surtout devinez!!!! UN VENTILATEUR. La maman est très heureuse, ravie. Suzanne s’organise de son côté pour fournir une partie ou tout ce qui manque pour les produits de première nécessité. Nous ferons le point ensemble. J’ai vu avec une autre collègue pour les draps. Je vous renouvelle encore à tous mes remerciements. Vous m’avez aidée et avez été là pour venir en aide à cette famille. Je vous prie de m’excuser car cette journée s’est passée autour de cette opération et il y a la vie personnelle et professionnelle qui n’attendent pas. La mère de famille revoie les services sociaux demain, ceux-ci sont alertés maintenant. Le reste se fera naturellement je pense; de toute façon, je reste en contact avec elle jusqu’à mon départ en bonifiés le 13/07. Bonne soirée à tous et MERCI ENCORE VRAIMENT À TOUS.MERCI et QUE VIVE LE CODIUM.

Commentaires fermés.