Le CODIUM interroge Ericka BAREIGTS dans “Lundi Politique” sur Réunion 1ère

Le CODIUM souhaite mettre à l’ordre du jour, lors de la visite du Président de la République E.MACRON à l’île de la réunion, le thème des congés bonifiés (Vous pouvez sur cette vidéo retrouver notre intervention à la 35e minute).

Une nouvelle fois il s’agit de démontrer au gouvernement (s’il n’en avait pas conscience ou connaissance) que les fonctionnaires ultramarins participent activement lors de leurs vacances au développement de l’économie locale dans plusieurs domaines développement de l’économie locale en consommant dans les petites et moyennes entreprises, dans les restaurants, dans les activités en lien avec le tourisme !

Fallait-il le rappeler ?

Oui il nous semblait important de mettre des mots sur ce que tout le monde sait car très souvent la finalité d’une réforme en vue d’une économie budgétaire passe après le desiderata des principaux concernés.

L’Association est garante des valeurs de la République veillera à ce que les habitants des Drom-Com ne soient pas lésés une nouvelle fois. Nous ne sommes pas plus, ni moins qu’un autre citoyen français !