Le CODIUM reçu par Madame la Députée Ericka BAREIGTS


Rencontre ce jeudi 24 mai 2018 à l’Assemblée Nationale entre des membres de l’Association CODIUM et l’ancienne Ministre des Outre-Mer et actuelle Députée de l’île de la Réunion Ericka Bareigts.
Pour l’occasion, de nombreux sujets ont été abordés :
  • d’abord, les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) et leurs applications dans les différents ministères de la fonction publique ;
  • le redéploiement POLICE/GENDARMERIE au sein des DROM-COM ;
  • la création de certaines unités au sein de l’administration Pénitentiaire en outre-mer telles que les ERIS.
Étaient également abordés certains sujets d’actualités comme :
  • la création de Milices de quartiers devant l’impuissance de l’ État à assurer la sécurité des personnes et des biens par manque de moyens humains ;
  • la fin de l’indexation concernant le personnel hospitalier ;
  • le suicide de deux ultramarins de la pénitentiaire en moins de 10 jours, conséquence pour partie, d’une gestion de la fonction publique vis à vis des fonctionnaires ultramarins obsolète, et dont il est urgent de réformer.
Madame Ericka Bareigts, eu égard à tous ces sujets évoqués, nous assurait de son soutien et nous proposait une série d’action à mener conjointement, dont nous ne manquerons de vous tenir informés.
L’Association CODIUM, représentée par Mickaël L., Gilles G., Freddy F. et Stéphane P., remercie cette dernière pour sa disponibilité malgré un agenda parlementaire chargé.
Ericka BAREIGTS et les représentants de l'association CODIUM le 24.05.2018 à l'Assemblée Nationale