Le CODIUM reçu par Max MATHIASIN, Député de la Guadeloupe


Vendredi nous avons rencontré à l’Assemblée Nationale le Député Max Mathiasin, avec lequel nous avons échangé sur les sujets des politiques menées par l’Etat et par ces ministères.

  • CIMM 

Nous avons souligné l’importance de l’application des centres d’intérêts matériels et moraux dans toutes les administrations.

  • PENITENTIAIRE 

Nous avons abordé les difficultés rencontrées par les fonctionnaires ultramarins en outre-mer et métropole et évoqué les derniers drames connus de la maison d’arrêt de Fleury Mérogis. Ces derniers drames seraient en conséquence liés aux mauvaises conditions de travail, à la séparation familiale de ces ultramarins et que ces problématiques sont récurrentes à chacune des administrations. Nous avons expliqué l’importance de la création de service spécialisé dans le domaine de la pénitentiaire tels que les ERIS, PREJ ect…

  • POLICE 

Nous avons exposé la situation actuelle sur les territoire d’Outre-mer et concluons sur l’urgence d’un redéploiement des forces de Polices en Outre-mer.

Max Mathiasin a pris note de nos revendications et problématiques soulevées concernant les ultramarins et souhaite nous aider dans notre combat. Un prochain rendez-vous sera à convenir afin de déterminer ensemble les axes de travail.
Nous tenons à adresser nos sincères remerciement à Monsieur le Député pour sa disponibilité malgré un agenda chargé.