Octroi de mer – TVA – Surrémunération : GIRARDIN audionnée

Dans un article publié par le média Zinfos974 le 21 octobre 2019, le journaliste Pierrot Dupuy rapporte des propos de la Ministre de l’Outre-Mer sur les sujets de l’octroi de mer, de la TVA et de la surrémunération.

Pour que vous puissiez vous faire une idée et que tout le monde ait la même interprétation nous relayons volontairement l’article de presse et la vidéo ou ces-mêmes propos sont tenus.

S’il est (malheureusement) vrai que le débat de la surrémunération Outre-mer fait autant réagir, pourquoi malgré l’engagement du Président de la République de ne pas toucher à la surrémunération durant son quinquennat ce sujet refait-il surface ?

D’ailleurs ce même gouvernement qui a souhaité réformer les congés bonifiés en 5 mois et qui au bout de 9 mois en est toujours a des réflexions ne tient toujours pas compte d’un rapport de deux Députés ultramarins Messieurs LORION et ADAM sur la question, pense-t-il encore une fois vouloir gouverner à coup de décrets, d’ordonnances et de circulaires ?

Ces informations sont, bien entendu, à prendre au conditionnel, cependant il était important pour le CODIUM de réagir face à cette question qui mérite une réflexion, une large consultation du public concerné.

L’Association CODIUM veillera à la défense des fonctionnaires ultramarins !