Réforme des congés bonifiés : on veut des réponses !

Aujourd’hui parait un article dans le Journal de l’île de la Réunion, entièrement disponible sur : clicanoo.re dans lequel Stéphane P. Vice-Président de l’association souhaite interpeller l’ensemble des fonctionnaires ultramarins concernés, sur le flou total dans lequel nous nous trouvons quant aux suites qui seront données à la réforme engagée par le gouvernement, en janvier dernier.

La volonté de l’administration de réformer cet acquis social d’envergure en cinq mois alors que nous informions ce même gouvernement que ce n’était pas possible dans un calendrier aussi court, de brader des acquis sociaux durement acquis est mal engagée.

Malheureusement Les mois s’écoulent, les réunions se succèdent mais le gouvernement reste sourd aux doléances des adhérents du Codium et plus largement des 35 000 fonctionnaires ultramarins.

Aujourd’hui nous demandons au gouvernement en place de prendre en compte le rapport des Députés David Lorion et Lénaïck ADAM qui reprenaient plus de 70% des propositions du CODIUM.

Il reste du chemin à faire et le CODIUM veillera à ce que la voix des fonctionnaires ultramarins se fassent entendre !

Le gouvernement ne peut diriger un pays à coup de Décrets et de Circulaires.

L’Association CODIUM, fière de ses valeurs, revendiquera le libre choix sans délai imparti entre la version actuelle et la volonté de réforme des congés bonifiés pour tous.