Le CODIUM reçu par Madame Nadia RAMASSAMY, Députée de la Réunion

En ce jeudi 22 février, le CODIUM a été reçu à l’Assemblée nationale par Madame Nadia RAMASSAMY actuelle Députée de la 6ème circonscription de l’Ile de la Réunion et Présidente de l’intergroupe parlementaire des Outre-Mer.
Nos nombreux dossiers ont été exposés notamment celui des CIMM avec la mise en application de l’article 85 de la loi Erom, qui était à l’ordre du jour de la réunion de la Délégation aux Outre-Mer du 21 février.  Ce dossier fut porté à l’ordre du jour à la suite du rendez-vous accordé par Madame Maina SAGE Députée de la Polynésie.

L’ensemble des parlementaires sont unanimes sur la nécessité de faire rapidement appliquer cette loi dans toutes les administrations.

Au sujet des dossiers des forces de Police et de l’administration pénitentiaire, nous nous accordons sur l’évidente nécessité d’un redéploiement des commissariats et des gendarmeries au sein des Drom-Com, ainsi que sur l’obligation d’un renfort et la création de certaines unités au sein de l’administration pénitentiaire.

En tant que Présidente du groupe inter parlementaire Madame la Députée nous a affirmé son soutien et son suivi de nos dossiers. Elle entend faire respecter les intérêts des ultramarins.

Nous remercions chaleureusement Madame la Députée de nous avoir accordé cet entretien.
L’association CODIUM veillera à porter au plus haut la voix des ultramarins.