Le CODIUM reçu par Maina SAGE, Députée de la Polynésie

Le Président du CODIUM Cédric BOYER, accompagné de Amaruu TAURAATUA, Gilles GLAMPORT et Stéphane P. responsables de l’association, ont été reçus par Madame la Députée de la Polynésie Maina SAGE.
Madame la Députée est en charge de la commission de la loi sur l’égalité réelle en outre-mer.
Une opportunité pour notre association d’échanger sur des sujets qui nous sont essentiels, tels que les CIMM, l’application de l’avantage réciproque dans la fonction publique pour les collectivités, le redéploiement Police/Gendarmerie et les problématiques liées à l’administration pénitentiaire.
A l’issue de notre entretien, Madame la Députée s’est montrée très réceptive aux dossiers que nous lui avons exposé et a fait montre d’une détermination sans concession pour la défense des droits de nos compatriotes. Consciente du travail que l’association a mené sur ces différents sujets, cette dernière nous propose de mener ensemble des actions visant à améliorer les conditions de vie des ultramarins.
L’association sera auditionnée par des parlementaires de l’outre-mer et pourra exposer les différentes propositions que nous défendons, afin d’obtenir leur intercession au niveau étatique.
Nous remercions formellement Madame la Députée Maina SAGE ainsi que son attachée parlementaire Sarah TERIITAUMIHAU de s’être tenu disponible et d’avoir porté la plus grande attention à nos revendications.
Le CODIUM persévère dans la lutte pour les intérêts des ultramarins.

Amaruu TAURAATUA, Cédric BOYER, Maina SAGE, Gilles GLAMPORT et Stéphane P.