Le CODIUM reçu par David LORION, Député de la Réunion
Le Vice Président Adjoint du CODIUM Mickaël LESQUELIN, accompagné de Anissa. L, Gilles GLAMPORT et Stéphane. P , responsables de l’association, ont été reçus par Monsieur le Député de la 4ème circonscription de l’île de la Réunion David LORION.
Monsieur le Député est membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Élu durant 16 ans à la mairie de Saint Pierre, ville dans laquelle se situe la maison d’arrêt de “CAYENNE” et un commissariat de Police.
De nombreux sujets ont été relatés notamment la prise en compte et l’application des CIMM par les différentes administrations, le redéploiement des zones POLICE- GENDARMERIE au sein des Drom-Com ainsi que l’actualité de l’administration Pénitentiaire, ayant fait récemment la visite de la maison d’arrêt de sa circonscription.
Ce dernier est sensible aux différents projets portés par notre association et nous a proposé différentes actions à établir afin d’identifier et d’informer sur les différentes problématiques liées aux Outre-Mer.
Nous remercions formellement Monsieur le Député David LORION de nous avoir accordé cet entretien et d’avoir porté la plus grande attention à nos dossiers.
Le CODIUM poursuit sa lutte pour les intérêts des fonctionnaires ultramarins.