Les Voeux du CODIUM

C’est à l’occasion du passage à la nouvelle année que nous vous offrons nos meilleurs vœux ! qu’elle soit une année de prospérité et de solidarité pour vous, vos familles et vos départements d’origine.
2017 a été une année d’actions et de détermination à établir une communication efficace.
2018 sera une année dynamique et l’association relèvera les défis afin de traduire dans des actes nos projets.

Nous montrons toujours un grand intérêt au sort des fonctionnaires ultramarins aussi divers et nombreux soient-ils.
2018 sera une année de poursuite et d’amplification des actions entreprises, nous continuerons à travailler pour défendre vos intérêts. Nous avons la volonté de jouer le rôle qu’est le nôtre, de représentant des forces ultramarines.

Nos priorités pour 2018 : SOLIDARITÉ, FORCE, DÉTERMINATION

Vous continuez à nous faire confiance parce que nous sommes déterminés à obtenir des résultats par le dialogue et la fermeté dans nos engagements. En ce début d’année plusieurs défis se présentent à nous :
  • Continuer à se battre pour que la loi de mars 2017 sur les CIMM (centres d’intérêts moraux et matériels) soient reconnue et applicable à tous sans attendre
  • Défendre nos intérêts sur le thème des congés bonifiés, en effet, Monsieur le Président MACRON a évoqué en 2017 lors des Assises d’Outre-mer que des changements sont à prévoir

Bien d’autres seront à venir.

Le travail continuera avec l’ensemble de l’équipe ainsi que votre soutien. Cela supposera des actions intenses, de ne pas relâcher nos efforts et œuvrer pour ce faire. Nous resterons vigilants à l’égard du respect de nos valeurs et de nos intérêts communs, à ce qu’il n’y ait aucune déstabilisation liée à l’Etat. Cela suppose un travail soutenu en association avec les différents acteurs politiques et syndicaux.
Le CODIUM a aussi pour ambition de se développer davantage sur le territoire national pour se faire principalement connaître auprès de tous les ultramarins pour qui elle existe aujourd’hui. Chaque jour nous aurons besoin de vous pour avancer et défendre les projets concrets par un des dialogues permanents entre les ultramarins. Nous comptons sur votre contribution à encourager nos compatriotes à rejoindre notre association, à la porter avec nous et pour vous.
Ainsi, nous vous adressons des vœux de réussite et prospérité pour vous-même, vos familles et les départements que vous représentez.
Toute L’équipe de l’association CODIUM